youpiii…

Il y a deux jours, j’ai passé ma matinée à l’hôpital pour les examens nécessaires en fin de traitement. Et oui, le protocole de cette chimio a pris fin. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Après quelques déboires durant cette journée, je suis rentrée chez moi un peu dépitée et sans trop d’espoir concernant les résultats. La nuit fut agitée, mon esprit était perturbé entre les examens et les soucis de mes gars… et bien sur, la tristesse de laisser ma petite tribu pendant trois semaines.

Mais juste avant de quitter mon petit monde pour une cure méritée!!! Une jolie lumière est venue éclairée mon chemin: il n’y a plus de trace de cette vilaine tumeur ou que ce soit…

Vous avez bien lu, je peux dire que je suis en rémission. C’est une grande joie et une grande fierté car j’ai gagné cette bataille! J’étais heureuse de l’annoncer à mon mari, mes enfants, mes parents, frères et sœur, ainsi qu’aux amis…

Les paroles de fierté de mon époux, de mes proches m’ont fait rougir, mais je suis tellement fière de ce qu’ils pensent. Les larmes de joie que cette nouvelle a provoqué chez eux, et chez les amis m’ont beaucoup touché, et un peu gênée je dois l’avouer…

Je me rends compte de l’impact que chacun peut avoir sur autrui. Cette annonce a réchauffé le cœur de mon entourage et redonner de l’espoir à d’autres (je pense à ma copine Taiana). Cette lumière irradie autour de moi et j’espère la ressentir encore un moment. J’espère qu’elle va éclairer le chemin de mon grand et montrer à mon petit qu’il n’est pas seul.

Je voudrais remercier tous ceux qui m’entourent et je veux que vous sachiez que sans votre soutien les batailles sont encore plus difficiles. La souffrance est amoindrie lorsque l’on est deux, alors imaginez en groupe! L’impression d’impuissance que certains peuvent ressentir n’est rien à côté de la détresse d’être seul face à la maladie. N’abandonnez personne! Tenir une main aimante lorsque l’on a mal, aide à surmonter les obstacles.Alors pensez y, soyez présents! Croyez moi, c’est déjà beaucoup!

Cette nuit est la première d’une longue série loin de ma maison… Place au repos pour un retour en force!!!

Laisser un commentaire