le printemp

Les beaux jours ont l’air de s’installer. On commence à parler de promenade, de plage et de petits café en terrasse. Dès qu’il y a un rayon de soleil, on a tendance à s’ouvrir aux autres, les sourires réapparaissent sur le visage des gens, bref… un peu de bonheur, de chaleur, hummm… Les vacances arrivent donc on espère prévoir quelques sorties ensoleillées avec nos chérubins. On ne demande pas de pique de chaleur mais juste une accalmie de fraicheur, oublier la grisaille de l’hiver.

Le printemps et l’automne sont mes saisons préférées, contrairement à ce que l’on pourrait penser d’une fille des îles, je ne suis pas une accroc des beaux étés chauds sur la plage!

J’aime ce que je ressens au printemps. Je ne suis pas de ces filles qui vivent en harmonie avec la nature, à cultiver bio, à crier haut et fort pour la survie de telle ou telle espèce animale ou végétale. Mais j’aime ressentir les premiers rayons du soleil derrière la fenêtre , cette lumière qui me tente à juste sortir prendre l’air. Ensuite, j’ose, je m’expose avec mon gilet, je sens les odeurs des premiers bourgeons. Je vois le jardin de ma maman prendre vie doucement. Je suis plus attentif aux chants des oiseaux le matin… On dirait que la nature renaît… J’aime à penser que c’est le moment pour moi de prendre tout ce que la nature me donne. J’ai l’impression qu’il est temps de se ressourcer.

Dans quelques semaines, je vais partir en cure. Trois semaines de repos, hors de chez moi, loin de mes enfants, mon mari, ma famille, mes amis… mais aussi de tous ces problèmes qui ‘obsèdent sans cesse. J’espère que les solutions vont fleurir comme le reste. Que mes enfants iront mieux à l’avenir, que ma famille se pardonnera et sera réunie à nouveau…  Ils vont me manquer mais je vais en revenir plus forte, plus reposer et en meilleure forme.

C’est là-bas que je vais fêter mes 40 printemps, accompagnée de ma maman. Normalement, cette date anniversaire est sensée mettre un terme à ce blog. Et oui, l’idée de départ était de faire le point avant d’y arriver. On verra…

2 Réponses à “le printemp”

  1. TAPI dit :

    Alors ressources toi bien Cathiana. Tu le mérites. Soit égoïste pendant ses 3 semaines, ne pense qu’à toi. Pleins de gros bisous.

    • histoiresimple dit :

      merci beaucoup Sylvie, je vais être égoïste même si cette idée me dérange un peu. J’espère que vous allez bien. Merci de me suivre et de me soutenir.
      Bisous

Laisser un commentaire